Ces dernières années les ventes directes ont de plus en plus de succès que ce soit des ventes de produits de beauté, de vêtements ou de produits bio, ce qui crée de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Aucamville. Si vous venez d'achever vos études ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous conviendra. Le vendeur est autonome mais des aménagements spécifiques ajoutés à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une constitution d'entreprise et lui donne une incontestable sûreté grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être entériné entre le Vendeur à Domicile et la marque.
INSCRIPTION VDI
Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Aucamville ?
Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les entreprises de la vente à domicile
Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire exercer son activité à temps plein ou de manière occasionnelle. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile tout en préservant son poste de salarié, ce qui permet donc d'avoir une double rémunération. Néanmoins votre employeur doit être d'accord et une activité secondaire doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, architecte et vétérinaire ne peuvent pas devenir VDI. Par ailleurs, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente directe en supplément de son allocation. Il vaut mieux en avertir sa caisse de retraite au préalable. Un chômeur peut pareillement percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a faites tout en ayant son allocation chômage, s'il a précédemment signalé à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les modalités telles que continuer sa quête d'emploi et rester inscrit en tant que demandeur d'emploi. De manière générale, les primes touchées par un VDI peuvent venir s'additionner au versement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être certain que le cumul est permis et esquiver par conséquent des déconvenues.
Le saviez-vous ?
Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté spécifique, le plus souvent l'enseigne prévoit une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus anciens. Enthousiasme pour l'article et âme commerciale sont les atouts essentiels pour commencer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.